J'ai eu l'occasion hier soir d'assister à ma toute première comédie musicale de Broadway en tournée dans le pays, et j'en suis grandement satisfaite. Petit topo sur le show :


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/greenday.jpg
Cette comédie musicale est basée sur les chansons de l'(excellentissime) album American idiot de Green Day, il s'agit de l'histoire de 3 amis d'enfance qui doivent choisir entre poursuivre leurs rêves ou la sécurité des suburbia (banlieues pavillonnaires typiques des middle-class).
Tout au long du spectacle les artistes vont reprendre les chansons d'American Idiot avec l'ajout de quelques chansons de l'abum 21st century Breakdown.
Le show a eu un succès retentissant, gagnant au passage un Tony award (équivalent des oscars pour les comédies musicales) pour les meilleurs décors et  lumières en 2010.

 

J'ai passé un très bon moment, j'avoue j'étais un peu loin de la scène mais j'avais une vue d'ensemble donc je n'ai rien loupé. Les chanteurs sont au top, capables de danser et chanter sans jamais s'essouffler : c'est très impressionnant. J'ai trouvé très original et intéressant de reprendre les chansons de cet album pour créer une histoire, le décor était très grungy et les reprises plutôt bien fichues. A chaque fois j'essayais de deviner quelles chansons allaient être reprises.
Certaines reprises n'étaient pas toutes réussies, je pense notamment à la scène d'ouverture reprenant la chanson phare American Idiot qui m'a fait un peu peur quant à la suite, mais j'ai vite été rassurée puisque le reste des reprises était globalement bien interprété. Je n'ai juste pas apprécié une des chanteuses, qui avaient certes une très grande puissance vocale, mais dont le timbre de voix ne correspondait pas du tout au style des chansons.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/gre.jpg
Globalement j'ai été très satisfaite, la reprise de Jesus of Suburbia était excellente, sans oublier Boulevard of Broken Dreams et Wake me up when september ends. Bref j'ai passé un super moment et ça m'a rappelé à quel point j'adorais cet album, du coup je me mets à le réécouter ^^

Pour finir Boulevard of Broken Dreams, parce que rien ne vaut l'original ;)