welcome-in-the-us

Séjour à Burgerland

Lundi 13 mai 2013 à 5:06

 
 
Je voulais faire une petite pause dans le récit de mon Spring Break pour revenir à un aspect culturel particulier à nos chers amis américains, et étant sur un campus américain ce n'est pas un sujet anodin. Donc pour tous les mineurs, je vous prie d'arrêter la lecture de mon article car ce qui suis ne vous concerne pas... non je déconne !

Bref, comme vous le savez aux Etats-Unis l'âge légal de la majorité est 21 ans. Ainsi avant de souffler tes 21 bougies, il est donc illégal d'acheter ou consommer de l'alcool avant. Personnellement ça m'a fait très bizarre en arrivant car étant née en décembre de l'année 1991, j'étais donc mineure à mon arrivée. Autant vous dire que j'ai eu le léger sentiment de me retrouver à mes 16 ans -_-'

Alors vous me direz il y a toujours la technique, je demande à mes potes plus âgés d'acheter pour moi (dans le but de partager évidemment). Mais les choses ne sont pas aussi simples loin de là.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/floride/Shelvesofalcohol.jpg

Autant en France on te demande normalement ta carte d'identité quand tu achètes n'importe quel alcool mais jamais à la personne qui t'accompagne, mais j'avoue que depuis que je suis en âge de pouvoir acheter de l'alcool en France, on ne m'a jamais demandé ma carte. Dans un supermarché aux Etats-Unis si tu es mineur, n'accompagne jamais au grand jamais tes amis à la caisse et à la limite éloigne toi d'eux le plus possible.

Pourquoi ? Et bien quand tu achètes de la bière (car les alcools forts ne s'achètent que dans les liquor stores) il te demande TOUJOURS ta carte mais aussi celle des personnes qui t'accompagnent, car la règle veut que tant que tu as l'air d'avoir moins de 36 ans, tu dois obligatoirement montrer ta carte. J'ai une petite anecdote d'un de mes amis âgés de 25 ans qui voulaient acheter de la bière pour fêter en bon allemand qu'il est son anniversaire. Malheureusement ses 2 colocataires qui l'avaient accompagné étaient mineurs, et même si ils ont eu la présence d'esprit d'attendre mon pote un peu plus loin (ils n'étaient donc pas présent à la caisse mais genre 20m plus loin), la caissière a refusé que mon pote achète ses bières car les 2 autres n'étaient pas majeurs  -_-

Ensuite il y a la joie des bars, car quand tu es un groupe de potes voulant aller boire un verre quelque part et bien si quelqu'un est mineur dans le groupe, passé 21h ne compte même pas espérer entrer dans un quelconque bar ou pub, et parfois ne compte même pas rentrer tout court >.<

Ce qui est assez drôle c'est qu'avant 21 ans tu peux conduire, fumer, voter et sûrement aller en prison ou encore acheter une arme, mais par contre acheter de la bière, NOOOOOOOOOOOON !

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/floride/redcupspromopic3.png
Du coup les étudiants rusent pour se procurer ce bien précieux, ainsi il est très courant de posséder un fake ID étant donné qu'ici il n'existe pas de carte d'identité officielle, les étudiants utilisent bien souvent leur permis de conduire (qui lui ne consiste pas en un géant papier rose pas pratique du tout mais une carte semblable à ta carte vitale). Et puis il faut l'avouer les liquor stores à proximité du campus, seuls magasins où l'on peut acheter de l'alcool fort ne sont pas très regardant.

Résultat les étudiants à l'université ont tendance à boire beaucoup en soirée (pour ceux qui font la fête et mon campus est réputé pour ses soirées donc ça ne représente pas la totalité de la jeunesse américaine), car bien entendu quand c'est interdit on en veut encore plus >.<

Jeudi 24 janvier 2013 à 14:00

J'avais envie de commencer une nouvelle catégorie où il serait question des aspects de la vie de tous les jours, des choses du quotidien différentes de la France et pour certaines (voire la plupart), que je ne comprends pas.
Alors oui je sais bien, il faut s'adapter, les cultures sont différentes, le contexte est différent mais malgré cela, il y a des choses que je ne m'explique toujours pas.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/usafill.gif
Pour commencer, je vais vous parler du froid, mais pas celui qu'on a en ce moment dehors (là on tape dans le -20°C depuis quelques jours, je vais mourir >.<) mais plutôt ce que je qualifierai de "froid artificiel".

Car oui les Américains des Etats-Unis semblent ADORER tout ce qui est froid. En effet en France quand tu commandes un verre d'eau ou un soda généralement tu as droit à 3 ou 4 glaçons mais ici les 3/4 de ton verre seront remplis de glaçons, autant te dire que l'on se fait un peu avoir dans l'histoire car qui dit plus de glaçons, dit moins de boisson (moi et ma logique implacable, oui j'aime m'autocongratuler) !!!
Autant en été je comprends le besoin de boissons très très très (x10) fraîches mais en plein hiver o.O certes un verre de coca tiède c'est pas top mais il y a une marge entre tiède et tellement-glacé-que-je-fragilise-à-fond-mon-émail-dentaire.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/water.jpg
J'ai tenté une fois de demander de l'eau sans glaçon, mais apparemment c'est tellement étrange comme requête que la serveuse m'a ramené un verre rempli seulement (ironie !) à moitié de glaçon -_-' => FAIL

Petit détail intéressant, également observé chez nos voisins allemands, les américains mangent de la glace en permanence, toute l'année et ce même quand il fait très froid. Mais ça j'avoue, ça n'est pas une habitude très dérangeante, pour le coup je m'y suis bien adaptée (peut-être un peu trop ?).

Pour clore cet article sur le thème du "froid", je me devais de mentionner l'air conditionné (là ça concerne plutôt l'été). Autant en France il ne me semble pas en avoir vu énormément mais ici toutes les maisons et bâtiments en sont équipés, car ici l'été est très chaud et étouffant donc c'est en quelque sorte vital.
Cependant je n'ai toujours pas saisi l'intérêt de mettre à fond l'air conditionné pour qu'il fasse 15°C à l'intérieur alors que dehors il fait plutôt 35°C, résultat où que tu sois tu n'es jamais dans un environnement où la température est convenable mais tu as plutôt le choix entre : mourir de chaud dehors ou bien te les peler à l'intérieur parce qu'of course, il fait méga chaud dehors et par conséquent tu n'as pas amené ta veste.

Personnellement la 1ère fois que j'étais en Californie, j'ai réussi à chopper un gros rhume alors qu'il faisait 38°C : vive les changements brutaux de température !



Voilà c'est bon je me suis assez plainte ;) je suppose qu'il faut que je m'habitue. D'autres articles surfant sur d'autres thèmes de la vie quotidienne seront à suivre, et je suppose que vous avez maintenant compris le choix du nom de cette nouvelle catégorie ^^
 
See ya !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast