welcome-in-the-us

Séjour à Burgerland

Mardi 18 décembre 2012 à 12:00

Après avoir persuadé Libor (pas forcément motivé pour une 2nde journée à la plage), nous sommes allés à Hanauma Bay, une réserve naturelle avec une barrière de corail importante donc on y trouve beaucoup de poissons.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/504.jpg

Pendant près de 6h nous sommes restés sur la plage et nous avons fait du palme/masque/tuba pour observer la multitude de poissons vivant et se nourrissant sur le corail.
Pour moi ce fut la meilleure journée du séjour car après une bonne heure et demi de recherche en vain (je commençais à déprimer -_-), grâce à Libor j'ai pu nager avec 2 tortues de mer !


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/508.jpg
Elles se nourrissaient sur le corail et je suis restée bien une bonne demi heure à les observer, de temps en temps je plongeais pour nager juste à côté d'elle (il y avait une profondeur d'un peu plus de 2m). L'une d'elles remontaient pour respirer, en gros elle était facile à juste 10cm : c'était juste incroyable.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/528.jpg

Après cette superbe après-midi, retour à l'auberge pour se changer puis direction Chinatown. Sauf que le temps de doucher tout était fermé. Du coup nous nous sommes baladés du côté du palais d'Iolani, où la famille royale vivait maintenant transformé en musée.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/523.jpg
Nous avons pu voir ce qui semblerait être la chambre des représentants de l'île, juste en face du fameux palais.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/532.jpg
Pour finir nous sommes allés au festival des lumières, qui ressemblaient un peu à ce qu'on peut trouver sur un marché de noël sauf que la conception de l'esprit de Noël est comment dire... assez différente, les photos parlent d'elles-mêmes.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/535.jpg

Dimanche 16 décembre 2012 à 12:00

Retour à Honolulu vers 7h du matin, et d'une certaine manière retour à la civilisation car là-bas les bus fonctionnent ^^

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/423.jpg

Détour par l'auberge de jeunesse pour déposer nos affaires puis pause déjeuner sur la plage de Waikiki.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/435.jpg
http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/438.jpg

Ensuite malgré la fatigue, direction le Diamond Head crater, un autre cratère tout aussi impressionnant mais aménagé. Nous sommes montés tout en haut pour apprécier la vue sur la quasi totalité de l'île.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/469.jpg
http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/477.jpg

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/480-copie-2.jpg

Et après ces 4 jours relativement intenses (en même temps accompagnées de Libor, ce n'était pas étonnant :P), avec Connie nous avons (enfin!) eu droit à notre première plage.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/445.jpg

L'eau était bleue turquoise, le sable blanc, il y avait des palmiers, bref c'était comme dans les magazines.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/446.jpg

Le soir nous nous sommes baladés le long de la côte, cette partie d'Hawaï est clairement plus riche que l'île précédente : Gucci, Prada, Chanel, etc... étaient le genre de magasins qu'on pouvait trouver. L'ambiance était cependant très différente, le bord de mer est encore plus joli de nuit, je suis juste déçue que le rendu sur mes photos soient si sombre et ne reflètent pas la réalité.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/503.jpg


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/491.jpg

Nous sommes aussi passés du côté du marché international qui se résume à pleins de petits stands tenus par soit des Chinois ou des Japonais, vendant quasiment tous les mêmes gadgets et bijoux. D'ailleurs c'était assez stressant car si tu as le malheur de regarder le moindre bibelot sur le stand, ils te suivent en insistant lourdement pour savoir si tu es intéressé par qqch.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/493-copie-1.jpg

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/492.jpg

Il y a une grosse communauté asiatique sur l'île, tout d'abord parce que les historiens supposent que les 1ers à être arrivés à Hawaï venaient de Polynésie, c'est pour ça que les Hawaïens ont un faciès asiatique. En plus il existe une très grande communauté japonaise sur l'île, il est tout à fait commun de trouver des panneaux d'information ou publicitaire en japonais et même des tour bus visant uniquement cette population, d'ailleurs les japonais peuvent voyager sur l'île sans souci même s'ils ne parlent pas un mot d'anglais. Je pense que c'est aussi pour ça qu'Hawaï est LA destination préférée des Japonais mais aussi des Coréens (les plus riches évidemment) pour leur lune de miel.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/494.jpg

Vendredi 14 décembre 2012 à 12:00

Journée un peu plus reposante, direction les Akaka Falls, chutes d'eau très réputées de l'île. Nous avons tenté les transports communs, après ça je pense que je ne me plaindrai plus jamais des bus en France, car au moins chez nous on a des arrêts de bus, auxquels le bus s'arrête à chaque fois (ça c'est pour le retour).

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/280.jpg
http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/289.jpg

Petite marche d'une heure, après celle d'hier c'était beaucoup plus sympathique bien qu'il ait fait très chaud. Sur le chemin nous avons encore vu de très jolies fleurs donc c'était tentant ;)


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/290.jpg
http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/294.jpg

Encore une fois la végétation était abondante, beaucoup de fleurs et malheureusement de moustiques.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/404.jpg
http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/313.jpg

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/317.jpg

J'ai réussi à voir une mangouste (mais pas à la prendre en photo grr), et il y avait aussi beaucoup de lézards.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/374.jpg

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/351-copie-1.jpg

Enfin les fameuses chutes d'eau d'Akaka. D'après la légende, le nom d'Akaka est celui d'un homme qui trompait sa femme avec 2 déesses (tranquille le mec). Alors que sa femme était partie, celui-ci alla voir une des 2 déesses, sauf qu'elle rentra plus tôt que prévu et découvrit la vérité. De tristesse elle se jeta de la falaise et se transforma en pierre, son mari s'y jeta également par culpabilité et se transforma également en pierre. Les 2 déesses furent tellement tristes, que leurs larmes créèrent les chutes d'eau.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/378.jpg
La balade était censée durer 45 minutes, mais c'était tellement joli et nous prenions tellement de photos que nous y sommes restés près de 2h.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/398-copie-1.jpg
http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/332.jpg

Au retour nous avons fait une pause pour acheter un ananas, le meilleur que j'ai jamais mangé. J'ai également tenté le jus de noix de coco ^^ très rafraîchissant.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/407.jpg
Au retour nous avons attendu le bus en vain, heureusement un très gentil monsieur (j'ai malheureusement oublié son nom) qui rentrait chez lui nous a déposés à Hilo. Apparemment cela faisait 2 ans qu'il vivait ici, il était venu en vacances avec ses enfants et il est tombé amoureux de l'île du coup quelques mois plus tard, il est revenu pour y vivre.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/422.jpg

Pour finir la journée, nous avons fait un petit tour dans le centre d'Hilo, ce qui fut vite fait. Nous n'avons pas trop tardé car le lendemain nous avions notre avion à 6h18 pour retourner sur l'île principale : O'ahu.

Mercredi 12 décembre 2012 à 12:00

Cela a été probablement la journée la plus difficile du séjour, même si dans le fond ça en valait la peine. Mon souhait le plus cher durant ce voyage était de voir des tortues de mer (et il a été réalisé 2 fois), quant à Libor, le tchèque de notre trio, lui c'était de voir de la lave en fusion. Pour info, nous étions 3 durant ce voyage : Libor de République Tchèque, Connie du Chili (assistante d'espagnole) et moi bien évidemment.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/192.jpg

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/200.jpg

Nous sommes allés en voiture et sur la route nous pouvions déjà voir le changement de végétation, c'est-à-dire, aride et quasi absente. Il y avait encore d'autres cratères, preuves de l'ancienne présence de volcans aujourd'hui inactifs.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/212.jpg

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/232.jpg
En France on a des panneaux attention aux chevreuils, mais ici il faut faire attention aux oies >.< appelées Nene.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/230-copie-1.jpg
Auparavant il y avait une route mais comme vous pouvez le voir de la lave à couler jusque là et la route est désormais condamnée.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/244.jpg
http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/246.jpg

Pour aller voir la lave, il nous a donc fallu marcher sur des roches volcaniques pendant 3h ! et ce seulement à l'aller -_- Je suis même tombée à cause de la fatigue, c'est là que j'ai apprécié d'avoir porté un jean comme l'avait conseillé la femme du centre de visiteurs, car la roche volcanique est très coupante, d'ailleurs mes mains l'ont bien ressentie (j'ai encore une belle entaille sur ma main droite).


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/261.jpg
Nous avions quelques difficultés à trouver la lave et c'est Libor qui l'a trouvé tout simplement en marchant dessus. Il tentait de prendre des photos et trouvait qu'il faisait vraiment chaud, en effet ce n'est pas forcément évident de distinguer la lave durcie et la lave encore chaude (partie en gris claire).

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/251.jpg

Bien entendu il a fallu faire demi-tour, donc 3h de marche supplémentaire, j'ai cru n'en jamais voir la fin. Étant déjà tombée une 1ère fois, je craignais à chaque pas de retomber, en plus j'étais exténuée et je savais que j'aurais eu du mal à me rattraper. Heureusement nous sommes revenus vivants.


http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/264.jpg
L'expérience de voir la lave en fusion était nouvelle et intéressante, mais que je ne recommencerai pour rien au monde.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast