welcome-in-the-us

Séjour à Burgerland

Vendredi 8 mars 2013 à 17:56

Je suis motivée aujourd'hui pour écrire donc autant en profiter pour rédiger des articles pour le blog non ? Je n'avais pas eu l'occasion de parler de mon dernier jour passé à Boston (en fait demi-journée puisqu'on n'est resté que la matinée).

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston101.jpg
Ainsi le dimanche nous sommes allés nous balader sur le très célèbre campus de Harvard, et ce sous la neige bien entendu ;)

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston102.jpg
La fameuse statue de John Harvard, il me semble que ça porte chance de toucher son pied droit (ou un truc dans le genre je ne me rappelle plus :P).

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston096.jpg
Autant dire que c'est un très joli campus, c'est quand même la classe d'étudier ici. Malheureusement n'étant pas des étudiants de Harvard, nous ne pouvions pas entrer dans les  bâtiments, c'est bien dommage car il paraît que la bibliothèque est superbe.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston098.jpg
J'espère pouvoir retourner à Boston cet été car il paraît que le campus est très animé et très vert (un peu comme Union je suppose), donc c'est beaucoup plus agréable de s'y balader.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston107.jpg
Petit passage rapide au MIT ^^
En tout cas Boston est une ville super sympa, peut-être un peu froide et venteuse en hiver mais ayant eu du soleil la 1ère journée, ça n'a pas été si problématique.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston117.jpg

Lundi 18 février 2013 à 18:44

Il y a deux semaines avec quelques internationaux nous sommes allés du côté de Boston pour le week-end et malgré le froid glacial ambiant j'ai adoré cette ville, bien qu'elle soit sûrement plus sympa à visiter au printemps ou en été. Bref nous avons loué une voiture (la ville se trouve à environ 3h de Schenectady) et nous avons roulé le vendredi aprem juste après nos cours.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston065.jpg
Premiers constats, c'est une horreur de se garer à Boston car le stationnement gratuit n'existe quasiment pas, car après 18h la plupart des places de parking le long des rues deviennent du stationnement pour les résidents de la rue -_-

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston031.jpg
Après nous être installés à l'auberge de jeunesse, nous décidons d'aller manger quelque chose et pour certains de boire un verre. Encore une grosse galère (pire que d'habitude mais j'y reviendrai dans un autre article) car je n'avais pas pris mon passeport et une de nous n'avait pas 21 ans. Résultat impossible de rentrer dans un café ou dans un bar après 21h, car il faut avoir 21 ans et seul le passeport est considéré comme une pièce d'identité valable (alors que ma carte d'identité a tjrs marché ailleurs ^^').

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston017.jpg
Malgré la mésaventure de la veille, le lendemain nous nous baladons dans la ville avec comme objectif : the freedom trail. Il s'agit d'un parcours pour découvrir les différents bâtiments ayant un lien avec l'histoire de Boston, puisqu'elle est une des premières villes établies à la Nouvelle Angleterre mais aussi le lieu des premières rebellions contre les autorités Britanniques. 

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston005.jpg
Il faut donc suivre la ligne rouge (en fait un pavement de briques rouges), nous commençons d'abord par le parc Boston common, le parc public le plus ancien du pays, pour rejoindre la Massachusetts State House.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston012.jpg
Nous suivons la fameuse ligne rouge, et nous nous retrouvons à Granary Burying Ground, un des 3 plus vieux cimetières de la ville où reposent ceux qui ont participé à la Révolution pour l'indépendance des Etats-Unis, ainsi que les victimes du massacre de Boston.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston023.jpg
Voici King's Chapel, église qui servait au Gouverneur Royal Britannique (sorte de représentant du Roi sur le territoire).

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston025.jpg
En bas à droite c'est Old State House où émergèrent les prémisses des idées et projets de la Révolution.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston036.jpg
Ensuite direction le marché couvert ou Quincy Market, qui abritaient les anciennes halles de la ville et qui sert désormais de food court (comprendre aire de restauration).

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston040.jpg

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston044.jpg
Ensuite ballade à Charleston Navy Yard, le port où l'on peut visiter le USS constitution, un des plus vieux navires de guerre, dont la construction fut ordonnée par Washington pour protéger la marine américaine.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston055.jpg
Là il s'agit du Bunker Hill Monument, se trouvant en réalité à Charleston, qui servait de tour de contrôle pour les forces britanniques.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston056.jpg
On retraverse le pont pour retourner à Boston avec pour objectif : pause déjeuner à Little Italy.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston061.jpg
Pour finir cette journée plutôt chargée, nous montons en haut de la tour du Prudential Center pour admirer la vue du Skywalk Observatory. La journée fut plutôt productive, il a fait très froid car très venteux.

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston079.jpg

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston075.jpg

http://welcome-in-the-us.cowblog.fr/images/Boston095.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast